FAQ

Domicile >> FAQ

La tête de découpe laser n'émet pas de lumière

La tête de découpe laser n'émet pas de lumière

a) Vérifiez si l'eau circule normalement et laissez l'eau circuler normalement. Si la protection contre l'eau est cassée, veuillez utiliser une protection contre les courts-circuits; b) Cliquez sur preset pour voir si l'ampèremètre oscille. Sinon, utilisez un multimètre pour mesurer si l'alimentation du laser est en 220V. Si oui, l'alimentation peut être défectueuse et doit être remplacée ; c) Le fil de terre GND et le mamelon de protection contre l'eau P sur l'alimentation peuvent également être utilisés pour tester si la protection contre l'eau est cassée. Court-circuit + 5V et AIN pour vérifier la haute puissance de sortie. Si la lumière s'allume, le potentiomètre est cassé et doit être remplacé : d) S'il n'y a pas de lumière dans le programme, la carte connectée peut utiliser un multimètre pour mesurer s'il y a une tension continue de plus de 3V entre le coin 15 (H) ou 16 (L) et le coin 14. Si oui, cela indique que la carte est normale et sinon il y a un problème possible avec le signal de la carte ; e) S'il y a un bruit dans l'alimentation du laser, généralement le connecteur d'alimentation est en mauvais contact. Re soudez ou connectez-le, puis soufflez la poussière dans l'alimentation ;

Phénomènes anormaux tels que marche aléatoire ou arrêt de la machine

Phénomènes anormaux tels que marche aléatoire ou arrêt de la machine

a) Généralement, cela est causé par l'interférence de l'électricité statique sur la carte de contrôle. Recommander au client de connecter un fil de terre fiable sur la coque et la coque de l'alimentation laser ; b) Lorsque la carte hors ligne fonctionne, il est recommandé de débrancher le câble USB connecté à l'ordinateur pour éviter les interférences et l'arrêt ;

La taille de la figure coupée est inexacte

La taille de la figure coupée est inexacte

Réglez les paramètres du fichier logiciel. L'équivalent d'impulsions dans l'établi est généralement de 6400 impulsions par mouvement de 32. Selon différentes machines, 32 peut être augmenté ou diminué, et un réglage fin peut être effectué pour obtenir une bonne précision de coupe ;

Le bruit de brouillage se produit lorsque la tête de découpe laser se déplace

Le bruit de brouillage se produit lorsque la tête de découpe laser se déplace

a) Vérifiez si les billes de roulement de la roue synchrone sont cassées et doivent être remplacées ; b) Si la caméra est utilisée pour la découpe automatique, la ligne de signal de données de la caméra peut être interrompue au milieu pendant le processus d'identification de la gravure au laser, qui doit être remplacée ; c) Vérifiez si l'arbre du moteur est cassé et doit être remplacé ;

La machine ne bouge pas ou la taille de la figure coupée change de manière irrégulière

La machine ne bouge pas ou la taille de la figure coupée change de manière irrégulière

a) Démarrez et vérifiez si le pilote et le moteur sont sous tension (si oui, le pilote ne peut pas être poussé à la main). Le voyant vert est allumé lorsque le conducteur fonctionne normalement. Si la piste du moteur peut être poussée après la mise sous tension, l'arbre du moteur peut être cassé et le moteur doit être remplacé ; b) L'alimentation électrique du variateur est généralement de 24 V CC à 60 V CC. Utilisez un multimètre pour vérifier si l'alimentation à découpage est normale. Si ce n'est pas le cas, il doit être remplacé ;

La tête de découpe laser ne peut pas couper complètement, ou est imprécise et hors de position

La tête de découpe laser ne peut pas couper complètement, ou est imprécise et hors de position

a) La puissance du tube laser est faible et doit être remplacée ; b) Le film sur la lentille de mise au point et la lentille réfléchissante est usé ou contaminé et doit être nettoyé ou remplacé par de l'alcool anhydre ; c) Si la lumière est décalée et incorrecte, réglez d'abord la lumière du tube laser sur la lentille du réflecteur, puis réglez la lumière réfléchie sur la lentille de mise au point pour vous assurer qu'elle est préréglée en haut à gauche, en bas à gauche, en haut à droite , les points inférieur droit et central de la plate-forme, et la lumière est émise par le trou de la buse laser ; d) La table de travail n'est pas plate et la tolérance doit être inférieure à 2-3 mm. Plus le matériau est épais, plus il en faut. Ajustez-le ou remplacez-le ; e) La vis sur la roue synchrone en marche peut être desserrée ou la courroie peut être desserrée. Serrez-le avec la douille hexagonale ; f) La raison pour laquelle la dent de scie est découpée ou la lumière est toujours mal réglée est qu'une lentille est desserrée, serrez-la avant le réglage ou l'utilisation ;

Demander un devis
CAPTCHA
Nous contacter
  • E-mail: 2609273076@qq.com
  • Téléphone portable: +86 150 9891 1853
  • WeChat: +86 150 9891 1853
  • WhatsApp: 8618660808670
  • Parc industriel laser de la rue Ningjiabu, district de Zhangqiu, JinanCity, province du Shandong, Chine
  • wechat

    中际佰斯特: chenjia853

FAQ

Home >> FAQ

The laser cutting head does not emit light

The laser cutting head does not emit light

a) Check whether the water circulates normally and let the water circulate normally. If the water protection is broken, please use short-circuit water protection; b) Click preset to see whether the ammeter swings. If not, use a multi-meter to measure whether the laser power supply is with 220V. If yes, the power supply may be faulty and needs to be replaced; c) GND ground wire and P water protection nipple on the power supply can also be used to test whether the water protection is broken. Short circuit + 5V and AIN to check the output high power. If light comes, the potentiometer is broken and needs to be replaced: d) If there is no light in the program, the connected card can use a multi-meter to measure whether there is a DC voltage of more than 3V between corner 15 (H) or 16 (L) and corner 14. If yes, it indicates that the card is normal and otherwise there is a possible problem with the signal of the card; e) If there is a noise in the laser power supply, generally the power connector is in poor contact. Re weld or connect it, and then blow the dust in the power supply;

Abnormal phenomena such as random walking or stopping of the machine

Abnormal phenomena such as random walking or stopping of the machine

a) Generally, it is caused by the interference of static electricity on the control card. Recommend that the customer connect a reliable ground wire on the shell and the shell of the laser power supply; b) When the offline card is working, it is recommended to unplug the USB cable connected to the computer to avoid interference and shutdown;

The cut figure size is inaccurate

The cut figure size is inaccurate

Adjust the software file settings. The pulse equivalent in the workbench is generally 6400 pulses per movement of 32. According to different machines, 32 can be increased or decreased, and fine adjustment can be made to achieve good cutting accuracy;

The sound of jamming occurs when the laser cutting head moves

The sound of jamming occurs when the laser cutting head moves

a) Check whether the bearing beads in the synchronous wheel are broken and need to be replaced; b) If the camera is used for automatic cutting, the camera data signal line may be broken in the middle during the identification process of the laser engraving , which needs to be replaced; c) Check whether the motor shaft is broken and needs to be replaced;

The machine does not move or the size of the cut figure changes irregularly

The machine does not move or the size of the cut figure changes irregularly

a) Start up and check whether the driver and motor are powered on (if yes the driver cannot be pushed by hand). The green light is on when the driver works normally. If the track of the motor can be pushed after power on, the motor shaft may be broken and the motor needs to be replaced; b) The power supply for the drive is generally DC 24V to DC 60V. Use a multi-meter to check whether the switching power supply is normal. If not, it needs to be replaced;

The laser cutting head can’t cut off completely, or inaccurate and out of position

The laser cutting head can’t cut off completely, or inaccurate and out of position

a) The power of the laser tube is weak and needs to be replaced; b) The film on the focus lens and reflecting lens is worn or contaminated, and it needs to be cleaned or replaced with anhydrous alcohol; c) If the light is offset and not correct, first adjust the light from the laser tube to the reflector lens, and then adjust the light reflected to the focus lens to ensure that it is preset at the upper left, lower left, upper right, lower right and middle points of the platform, and the light is emitted from the laser nozzle hole; d) The worktable is not flat, and allowance shall be less than 2-3mm. The thicker the material is cut, the higher it require. Adjust or replace it; e) The screw on the running synchronous wheel may be loose, or the belt may be loose. Tighten it with the hexagon socket; f) The reason why the saw tooth is cut out or the light is always adjusted incorrectly is that a lens is loose, tighten it before adjustment or use;

Request a Quote
CAPTCHA
Contact Us
  • E-mail: 2609273076@qq.com
  • Phone: +86 150 9891 1853
  • WeChat: +86 150 9891 1853
  • Whatsapp: 8618660808670
  • Ningjiabu Street laser Industrial Park, Zhangqiu District, JinanCity, Shandong PROVINCE, China